Forums » Présentation des membres

Une nouvelle végan qui débarque sur Grenoble !

• 1 messages
    5 mai 2017 11:09:00 CEST

Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Sasha, j'ai 21 ans et j'ai fait le choix de devenir végan ! (pas trop tôt !)

J'habite aux alentours de Grenoble dans l'Isère (38). Actuellement, je ne connais personne de cette région qui soit VG, c'est donc pour cette raison que j'ai fait le choix de vous rejoindre. 

D'ailleurs, connaissez-vous des endroits végan où nous pouvons nous approvisionner en produits VG ?  Merci :) 

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres donc, merci à tous de votre attention ! 

ByeBye ! :)

Ce message a été édité par Sasha H. le 5 mai 2017 11:10:20 CEST"
    • 2 messages
    17 mai 2017 12:04:49 CEST

Salut Sasha!

Végane et Grenoblois depuis plusieurs années, je te souhaite la bienvenue à Grenoble ! Ville plutôt vegan-friendly je trouve. :)

Pour les produits véganes... vu que je ne sais pas comment tu t'alimentes je te partage mes sources d'approvisionnement préférées, tu feras le tri:
    - marché de l'estacade (à coté de la gare): il y a un côté petits producteurs locaux (côté gare), j'achète tous mes légumes labas ainsi que des fruits, du pain, huile d'olive, noix, ...
    - boutique bio Eau Vive (en face lycée Championnet): pour certains fruits et produits en vracs (flocons d'avoine, graines, farines, ...)
    - boutique bio Biocoop (quartier Berriat): idem boutique eau vive + pain au levain délicieux
    - boulangerie Le Pain des Cairns (quartier Berriat): juste une des meilleures boulangeries de Grenoble (bio et au levain) !
    - boutique de produits locaux en vrac (zéro déchet!!) La Bonne Pioche (dans le centre ville): haricots, lentilles, lessive, savon, vinaigre, épices, pates

Aussi, je suis l'auteur du site https://www.vivre-vege-grenoble.fr/, qui répertorie les endroits où on peut manger végane à Grenoble.

Si tu as besoin d'informations plus spécifiques, n'hésite pas à me demander !

A+

Nicolas

Ce message a été édité par Nicolas Florentin le 17 mai 2017 12:06:13 CEST"