Atelier Sphères d'énergie

    • Initiation

     

    Activation des mains

    Prenez conscience de vos mains. Projetez votre intention et soyez à l'écoute des ressentis internes et externes. La pensée et/ou quelques mouvements suffisent à créer des modifications dans l'environnement de vos mains. Vos mains sont ACTIVÉES par votre conscience.

    Contact
    Dans une position qui vous conviens, commencez à rapprocher vos mains jusqu'à ce que vous commenciez à ressentir un changement. Si aucune sensation ne se manifeste encore, recommencez en faisant varier la vitesse de rapprochement des mains et en tapotant dans le vide. Dès que vous commencez à délimiter une connexion, un champ, une zone, prenez en conscience. Commencez à coulisser vos mains en gardant contact avec le champ. Vous avez maintenant la perception du CONTACT des champs énergétiques qui entourent vos deux mains.

    Modelage
    Une fois le contact devenu bien familier, commencez à regrouper et MODELER cette énergie dans une sphère entre vos mains. Vos mains entourent la sphère et l'arrondissent dans toutes les directions. Vous ressentez la sphère avec chaque parties de vos mains. Projetez votre intention dans la sphère, et, au rythme de vos respirations, augmentez la densité d'énergie et le volume de cette sphère. Pendant plusieurs phases, faites croître et décroître le volume de la sphère. Il se peut que vous perdiez votre concentration et vos sensations, lâchez prise et soyez juste à l'écoute, recommencez sans frictions mentales, et reprenez en mains votre sphère d'énergie. Ensuite, au moment que vous dictera votre instinct, intégrez cette sphère dans l'endroit du corps qui vous viendra à l'esprit. Cette zone et le reste de votre corps vont profiter des bénéfices de votre énergie d'autoguérison.

    • Applications à plusieurs: Avec vos mains rapprochez vous des sphères des autres participants, et essayez d'en découvrir le contour.
    • Autre piste d’entraînement: Avec vos mais activées, découvrez les propriétés(ressentis) du champ énergétique de tout objet, ou être vivant.

    Une fois que vous aurez l'habitude de cet exercice et de ses applications, conservez votre sphère et passez au niveau suivant.



    • Intermédiaire

     

    Au delà du fait qu'elle est perceptible par autrui, l'énergie contient de l'information. Si vous en doutez encore, pensez à la sphère que vous avez modelé au niveau initiation, elle contenait des informations de forme, de densité, et d'autoguérison, des informations que vous avez transmis de manière extra-sensorielle aux autres participants lors des exercices communs.

    La sphère est votre création mentale.

    C'est votre intention qui a donné ses propriétés à l'énergie entre vos mains. En comprenant cela, vous avez maintenant la possibilité de travailler sur les propriétés de vos futures sphères, car c'est votre intention qui les génère.

     

    Détection des propriétés

    Dans cet exercice, nous allons travailler avec une des propriétés suivante (liste non exhaustive) : chaleur, froid, mouvement, immobilité, une couleur, une sensation, etc.

    Une personne crèe une sphère et lui donne une propriété. Un ou plusieurs participants, avec leurs mains activées, vont découvrir la sphère et décrire leurs ressentis. Plus une personne pratiquera, et plus elle sera en mesure de communiquer clairement des propriétés à une sphère et plus elle sera en mesure d'en détecter la nature chez les autres. Exercice à pratiquer plusieurs fois en échangeant les rôles et les partenaires. Chacun ayant sa propre synesthésie, il est important de découvrir les autres points de vue à travers les différences et les analogies.

    Vous pouvez pratiquer à l'aide des protocoles de tests de télépathie(à venir) pour avoir des résultats objectifs. Le plus simple est pour le moment d'écrire à l'avance sur un papier les propriétés de la ou des sphère que l'on va générer.

     

    Sphère de protection

    Créez une sphère de grand volume, intégrez la dans votre corps, et repoussez la de l'intérieur jusqu'à ce qu'elle entourre tout votre coprs. Concevez l'énergie de cette sphère comme une énergie de protection, avec sa propre intelligence parfaite, ne permettant que ce qui est bon pour vous. Cette sphère vous accompagnera tout au long de la journée, permettra à votre énergie mentale de se renforcer par la pratique, tout en vous protégeant consciement.

     

    Sphère de nettoyage

    Concevez une sphère du même volume que la sphère de protection qui va rester fixe et qui va absorber tout ce qui ne vous convient pas. Créez ensuite une autre sphère dont la propriété est de nettoyer tout ce qui se trouve dans son champ. Ce nettoyage referme les propriétés de réquilibrage, de renforcement, d'activation et de guérison. Cette sphère, en grandissant va chasser toutes les impuretés et tout bonifier sur son passage. Après l'avoir fait croître, intégrez la et faites la grandir jusqu'à ce qu'elle repousse toutes les impuretés contre les parois de la première sphère. A la fin, les deux sphères sont collées, Prenez cette sphère et enterrez la, pour qu'elle soit recyclée, avec les énergies d'amour de la terre.

     

    Sphère d'optimisation

    Avant de vous livrer à une activité, créer une sphère dont les propriétés seront facilitantes pour vous.

    Exemple :

    Sphère d'activation de la conscience avant une méditation

    Sphère de concentration avant des révisions ou un examen,

    sphère de régénération sur une blessure,

    Sphère d'activation extrasensorielle pour soi ou un participant à un exercice extra sensoriel

    Sphère de créativité pour un brainstorming. (Dailleurs, pourquoi pas un brainstorming pour d'autres idées de propriétés se phères qui seraient utiles à l'Homme et son environnement ?)

    Sphère d'Amour...

     

    Co-création de sphères

    Créez des sphères à plusieurs, pour en renforcer les propriétés.

    Pour pratiquer, vous pouvez créer des sphères d'activation pour des participants à l'atelier ou à d'autres ateliers. Cela vous permet de développer vos perceptions à travers une pratique positive envers les autres participants. Voilà bien un domaine où l'on s'enrichit en faisant des cadeaux...

     

    Vous serez prêts à passer au niveau suivant quand vous serez devenu infaillible dans la détection et la création de propriétés de vos sphères d'énergie...

     

     

    • Avancé

     

    A partir de maintenant, vous avez constaté un développement de vos capacités, et vous êtes invités à faire toute proposition pour améliorer la démarche qui vous a mené jusqu'ici : améliorer un exercice, en proposer une variante, corriger une erreur, améliorer la structure des ateliers etc... Vous auvez par ailleurs acquis l'expérience necessaire pour animer ou co-animer l'atelier des sphères d'énergie si vous le souhaitez. Vos avancées ayant au passage alimenté la motivation des participants débutants, vous vous êtes inscrit dans un cercle vertueux.

     

    Mode mental (création et détection)

    Vous savez que c'est votre intention qui a défini la sphère d'énergie. Vous la percevez d'une manière bien plus riche qu'au départ de votre pratique, quand vous essayiez de tenir l'ombre d'une perception.

    La dernière étape consiste à s'affranchir de la barrière physique et de pratiquer immmobile l'exercice Détection de propriétés avec les autres participants. Puis au fur et à mesure de vos avancées, vous pourrez en plus d'être immobile vous bander les yeux pour détecter les sphères des participants.

     

    Sphère distante

    Vous pouvez maintenant pratiquer avec succès l'envoi d'une sphère instantanément par la pensée à un participant lors d'une variante de l'exercice Détection de propriétés, où les participants ne se trouvent pas dans le même lieu.

    L'énergie ne subit pas les barrières de la distance et du temps, vous pouvez aussi vous soutenir lors de vous douleurs passées, ou de vos futurs exercices...



    • Programme d'entrainement

    Rédigez votre propre programme d'entrainement, et privilégiez la régularité à la quantité(épisodique et rébarbative), vous aurez plus de résultats et de réussite dans le suivi de votre programme.

    Exemple de programme d'entrainement :

    Sphère de nettoyage et sphère protection tous les matins, sphère de méditation tous les jours ou tous les deux jours, sphère d'amour pour vos proches le plus souvent possible, et dès que le cas de figure se présente, créez une sphère d'optimisation qui vous aidera vous ou les autres. Lors de chacun de vos déplacements, protégez le lieu, les personnes que vous croisez, envoyer une sphère d'amour à chaque malheureux que vos pas vous font croiser, protégez la terre. Le limites des propriétés des sphères dépendent de votre créativité, toutes les occasions sont bonnes pour pratiquer et développer vos capacités.



    • Condition pour animer l'atelier

    Lors d'un atelier, et en présence d'autres animateurs, percevoir avec succès(sans erreur) les propriétés et la localisation de 15 sphères créées par au moins trois participants au hasard.

    Si personne ne remplit la condition, c'est au(x) participant(s) de niveau intermédaire le(s) plus avancé(s) d'animer l'atelier.

Commentaires

2 commentaires