Ma lettre a manuel valls contre la corrida

  • Lettre Ouverte 

     

    Monsieur le Ministre de L’Intérieur Manuel Valls

     

    A ce jour j’apprends avec stupéfaction que vous soutenez la corrida, en la prévalent de « culture à préserver »

    Vous êtes ministre de l’intérieur, et votre rôle au sein de notre gouvernement est de défendre l’ordre, le respect et les droits de chacun.

    Lors d’une interview en Septembre 2012, vous avez indiquez être attaché au maintien de la corrida avec des arguments tel que « C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille » ou bien « Dans un pays en crise, avec des Français qui doutent de leur identité, tout ne peut pas se ressembler, On a besoin de ces racines, ne les arrachons pas »

    Je suis moi-même d’origine Espagnole, et cela ne justifie en rien le faite de soutenir une telle BARBARIE !

    Au nom de quoi vous permettez-vous de faire passer vos valeurs et vos idées personnelles comme une vérité absolue sous prétexte qu’elle fasse parties de vote culture familiale.

    La corrida, la tauromachie ou tout autre nom qui pourra vous sied, est un pur MASSACRE !

    Comment prôner des valeurs de respect à l’ordre républicain, à la sécurité et à la non-violence, lorsque l’on cautionne le massacre d’un être vivant au vu et au su de tous.

    Comment laisser un taureau souffrir et agoniser jusqu’à son dernier souffle dans une mare de sang et prétendre que ce spectacle, présenter à des enfants comme a des adultes est quelque chose à préserver ! Ceci est une prostitution de la violence, de la souffrance et du non-respect de la vie !!

    On ne peut demander à des personnes de suivre des règles afin de vivre dans une société de respect, si d’un autre côté on acquiesce un spectacle de mise à mort et de souffrance gratuite.

    Ouvrez les yeux et ayez de la cohérence dans vos propos et dans les valeurs que votre poste doit véhiculer !

    Les belles choses ne nécessite pas de violence pour exister…

Commentaires

0 commentaire