Appel aux véganes

  • Nutrinet est une étude publique permettant de faire progresser la recherche sur les comportements alimentaires et les relations entre la nutrition et la santé.

     

    L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) accorde des auditions à la Société végane depuis deux ans. L’agence souhaite poursuivre ses premiers efforts de protection des véganes et dégage un budget pour exploiter les données recueillies sur Nutrinet.

     

    La participation à l’étude Nutrinet permettra aux véganes d’être pris en compte. Mais il faut pour cela 1000 nutrinautes véganes, et il y en a actuellement moins de cent.

     

    Nutrinet : https://www.etude-nutrinet-sante.fr/fr/common/login.aspx

    Précisions pour être comptabilisé comme végane : http://www.societevegane.fr/nutrinet-appel-aux-veganes/

Commentaires

4 commentaires
  • Erica Ro
    Erica Ro Est-ce qu'on peut etre considerés comme végetaliens dans cet étude si on est végétaliens au 99%? Je n'achète plus de produits laitières, oeufs et miel depuis prèsque un an mais très rarement je les manges quand je suis au dehors et il n'y a rien d'autre
    14 septembre 2013
  • Jasmine Perez
    Jasmine Perez Merci de votre question. Les personnes qui consomment des produits laitiers, des œufs et du miel ne sont pas végétaliennes. Elles seront considérées comme des personnes ovo-lacto-végétariennes par l’étude qui effectue des recoupements. Merci de votre bonne volonté.
    14 septembre 2013
  • Erica Ro
    Erica Ro En fait ce sera 3 fois par an que je les consomme...mais ok, je comprends.
    14 septembre 2013
  • Jasmine Perez
    Jasmine Perez Merci de votre réponse. La participation à Nutrinet est ouverte à tous.
    14 septembre 2013