Ma maman à ouvert les yeux

  • Hier, nous sommes rentré de ballade avec ma soeur, j'ai salué ma mère qui avait l'air morose. Elle m'a confié qu'elle avait pleuré toute l'après-midi.
    Elle m'a dit qu'elle avait tout vu, elle à regardé des vidéo anti foie gras, anti viande, elle à compris pourquoi c'est nous, les mangeurs de viande qui affamons "les pti africains", elle a compris tellement de choses...

    Voilà ce qu'elle m'a dit: Ce que je vais te dire va te paraître bête, mais en voyant toutes ces poules pondeuses, entassés, le regard vide, déplumés, j'ai vu dans leurs yeux que c'était nous, les nazis.

    Là, j'ai halluciné, il y a quelques mois, lorsque j'avais comparé les nazis avec les omnivores, ma mère m'avait hurlé dessus que NON on peux pas comparé, ça salirait toute les personnes qui ont souffert.

    Juste pour dire que même si pendant les repas de familles je n'insistais pas sur le sujet, en un regard elle comprenait que tout ça m’écœurait. En allant aux manif et en lui parlant de tout ces gens formidables rencontrés, qui partagent certaines de mes idées et qui eux aussi, ont les larmes aux yeux en face de tout ces animaux oubliés, elle était sensibilisé.

    J'ai dit à maman cette phrase : Un jour nos petits enfants nous demanderons; où étiez vous pendant l'holocauste des animaux ? Qu'avez vous fait contre ces terribles crimes ? Nous ne serons pas capable de donner la même excuse une seconde fois, dire que nous ne savions pas., elle m'a répondu
    "Marion, j'ai 43 ans, si tu ne t'étais pas intéressé autant à ces animaux, je n'y aurais jamais pensé, c'est désagréable de penser que nous sommes égoïste au point de préférer manger des animaux plutôt que de les respecter. Si on ne s’intéresse pas aux conditions de vie de ses animaux, on peux pas savoir tout ce qu'y s'y passe, je n'avais jamais osé imaginer.

    Grand moment d'émotion. J'aime ma maman, car oui pour la 1e fois, nous avons pleurés ensemble sur le sort des animaux. Nous avons pleuré nos victimes.

Commentaires

9 commentaires
  • Luisa I.
    Luisa I. super témoignage.. merci de le partager.
    petite faute à corriger peut-être: "Maman a ouvert les yeux"
    18 juillet 2013
  • Marion Dpy
    Marion Dpy Merci à tous, non pas de vidéos, je lui ai seulement prêté mon livre "faut-il manger les animaux" et ça lui a pris d'un coup, elle l'a lu puis s'est renseigné.
    18 juillet 2013
  • Waldrade De Dumpfsthal
    Waldrade De Dumpfsthal Yèh c'est le livre que je suis entrain de lire !! Je sais qui va être la prochaine à l'avoir alors ! En espérant que ma maternelle fasse de même que la tienne.. (l'espoir fait vivre...lol)
    18 juillet 2013
  • Christel P
    Christel P Tu as bien de la chance que ta mère est ouvert les yeux. Je ne suis pas sûre que mes parents feraient de même. J'ai passé le livre du professeur Cambell à mon père vu qu'il est dans le domaine médical et j'attends de voir si au moins sur le prisme de la s...  Plus
    25 août 2013 - 2 aiment ça