Cruelty Free Community (FR)

  • Qu'est-ce que le Cruelty Free Community Project ? 

     

    Un hameau complet avec vue panoramique, réunissant une maison d'habitation, 2 gîtes, un bâtiment annexe aménagé en salle de musique, atelier de transformation récoltes fruits rouges et 3 granges pouvant être aménagées en gîtes supplémentaires. Terrain de 13ha ( 7 foret et 6 champs) avec rivière et en partie utilisés pour la culture de fruits rouges (1 hectare)
    Maison principale (environ 120 m²;) :
    Rez-de-chaussée : cuisine ouverte sur salon avec cheminée, buanderie, salle de bain et wc séparé.
    1er étage : 2 chambres et un wc.
    2ème étage : 2 chambres et un lieu de détente.
    Gîte 1 (environ 120 m²;) :
    Rez-de-chaussée : cuisine ouverte sur salon avec cheminée, buanderie, salle de bain et wc séparé.
    1er étage : 2 chambres et une salle d'eau.
    2ème étage; 1 chambre.
    Gîte 2 (environ 100 m²;) :
    Rez-de-chaussée : salon avec cheminée, cuisine, buanderie et wc.
    1er étage : 3 chambres et une salle de bain.
    2ème étage : grenier aménageable.
    Caves sous chaque maison.
    Dépendances : grange 54m² sur 2 niveaux, convertie en atelier de transformation et en salle de détente/musique avec mezzanine. 3 granges de 120 m² (2 niveaux), 83 m² (2 niveaux) et 63 m² avec four à pain.
    Le terrain est constitué de plusieurs parcelles (non attenantes) situées autour du hameau et en partie utilisé pour la culture de fruits rouges (fraises, cassis, groseilles, framboises et myrtilles).
    Les maisons sont entièrement rénovées et en très bon état, avec un chauffage électrique, des menuiseries double vitrage et une bonne isolation de la toiture et des murs.
    Toutes les toitures ont été refaites depuis 2000.
    2 caves, 2 fosses septiques."
    Ça en jette, non?
    Ah oui ça se trouve en Auvergne.
    Il y aurait donc possibilité de reprendre l'activité de récolte de fruits rouges (fraise, myrtille, framboise, groseille, cassis) dans un premier temps. Elles s étendent sur 1 hectare de terrain. J' ai calculé le revenu net par an de tous les fruits mélangés et il serait de 25000 euros à diviser en parts égales.
    Il reste 6ha de terres cultivables, c'est a dire que l' on pourrait accroître la production de fruits rouges et s' en servir aussi pour être en grande partie autonome (légumes, soja, legumineuse.......) (rien n' empêchera d acheter quelques autres produits en supermarché;) au niveau de notre nourriture au fils du temps.
    L' activité des gîtes serait arrêtée dans un premier temps, mais il y possibilité d'aménager les dépendances et d'y faire des chambres au fur et à mesure également, trouver de l'aide grâce au wooofing, et ensuite commencer une activité chambre d'hôte. Les revenus net peuvent varier de 12 500 euros net par an pour la première année à 60 000 euros net par an au bout de 5 ans. Minimum, car nous nous sommes basés sur une ouverture minimum la moitié de l'année, mais pourquoi pas plus ? Il y aurait aussi possibilité de poser yourtes et petits chalets sur la propriété pour une activité de location en plus.
    Voila pour les "premières" activités rentables servies sur un plateau on va dire.

     

    Nous sommes donc à la recherche de 22 autres personnes prêtes à former une grande famille et à avoir deux emplois > En clair votre activité professionnelle + aider aux différents travaux et à la cueillette des fruits.

    L'idéal serait 22 auto-entrepreneurs afin que l'on ait tous notre activité sur place et créer une sorte de mini village : 
    > Boulangerie (il y a un four traditionnel sur place autant en profiter ;) ), foodtruck, espace détente, bain suédois, salon de piercing et tatouage (utilisant des encres véganes bien entendu), salon de coiffure utilisant les produits Artic fox (et autres) et j'en passe les possibilité sont nombreuses à nous de les exploiter ! :) 
    Nous aimerions construire une cabane qui servira de local à chaque membre 
    ex > Bureau, atelier de création, salle de musique, salle avec fond de studio photo ou fond vert pour Youtube ou streamer et je vous en passe.

    En matière de prix, cela représente 190eu/persones de crédit à rembourser sur 10 ans (taxe foncière et habitation incluses) 
    Soit 25 000eu pour avoir votre chez vous dans une communauté partageant votre éthique et une partie de vos convictions, et monter votre business ;)

    C'est certes sectaire, mais nous recherchons des personnes végétaliennes dans l'idéal mais pourquoi pas végétariennes 
    A discuter ..

    Si vous avez d'autres questions nous restons à votre entière disposition.

    Axelle et Greg

     

Commentaires

4 commentaires
  • Michel Régénehretiste
    Michel Régénehretiste Excellent projet ;)
    Suggestion d'habitat conçus pour cette idée ;)
    http://www.vegedia.com/albums/photo/view/album_id/484/photo_id/4039
    http://www.vegedia.com/albums/view/484
    26 décembre 2016
  • Axelle Margotin
    Axelle Margotin Super interessant je met de côté au cas ou le projet ne se passerait pas dans l'endroit que nous avons choisi, merci pour cette info ! :3
    26 décembre 2016 - 1 aime ça
  • Neila Truth
    Neila Truth Whoah génial ce projet! Ce sont des projets de ce type qui permettront enfin à terme de mettre fin à l'esclavage et la souffrance animal.
    Car on le sait tous, tant que notre argent alimentera ce système, aucune issue ne sera possible, une bonne solution s...  Plus
    27 décembre 2016 - 1 aime ça
  • Axelle Margotin
    Axelle Margotin Merci @Neila Truth ♥ C'est clair que c'est en lançant de tels projets que les possibilités s'agrandissent, si le projet vient à se réaliser ça ferait beaucoup parler dans les médias et apporterait encore plus de questionnement et remise en question au suj...  Plus
    27 décembre 2016 - 2 aiment ça